Rhume des foins
Attention, les pollens arrivent!
Nez bouché ou rhume coulant, yeux larmoyants et enflés, éternuements, gorge qui pique, difficultés respiratoires: voilà quelques symptômes typiques du rhume des foins. Nous vous proposons de petits conseils tout simples afin de limiter au maximum les symptômes :
-
Ne pas déposer les vêtements portés la journée dans la chambre à coucher.
-
Se doucher et se laver les cheveux avant de se coucher.
-
Ne pas sécher le linge à l’extérieur.
-
Ne pas aérer l’appartement tôt le matin.
-
Éteindre le système de ventilation dans la voiture.
-
Faire un traitement préventif au début de saison.
Pour combattrele rhume des foins, la droguerie Roggen propose divers traitements naturels:
1) La spagyrie, avec, par exemple, l’oignon qui diminue la rhinite et calme les irritations des muqueuses, du nez et des yeux. La salsepareille sauvage qui est utilisée pour tous les troubles des voies respiratoires. La pétasite et le cardiosperme sont deux antiallergiques naturels; quant à l’euphraise, elle diminue l’inflammation des yeux, du nez et des sinus. La spagyrie peut être utilisée soit à titre préventif (3 fois par jour 3 giclées dans la bouche) ou à titre curatif (jusqu’à tous les quarts d’heure dans la phase aiguë).
2) Le spray Spenglersan K active le système immunitaire dès la première application. Il combat non seulement les symptômes, mais aussi les causes du rhume des foins (désensibilisation). Associé au Spenglersan G, en cas de crise, il apportera un soulagement supplémentaire. À titre préventif (3 fois par semaine 2 giclées (K) dans chaque narine) ou en traitement (jusqu’à 6 fois par jour (K et G) 2 giclées dans chaque narine).
3) Contre les yeux larmoyants et enflés, la pommade ou les gouttes à base d’euphraise soulagent instantanément.