Un tout grand bravo à nos deux apprenties, Estelle et Mélanie, qui ont achevé leur formation et décroché le CFC de droguiste.
Enfant déjà, Estelle Golay accompagnait ses parents à la droguerie de Romont pour bénéficier de conseils. Née le 7 juin 2004, cette habitante de Mossel a fréquenté le cercle scolaire d’Ursy, avant de rejoindre le CO de Romont. C’est à cette période qu’elle a effectué un stage pour découvrir le métier de droguiste, ce qui lui a tout de suite plu. Ce qu’elle aime dans cette activité, c’est le fait de ne jamais arrêter d’apprendre. «C’est super enrichissant!», dit celle qui est aussi passionnée par les chiffres. Pour l’instant, elle souhaite se laisser guider la vie. Désireuse de découvrir le monde, d’apprendre des langues et de vivre de nouvelles expériences, elle rêve également d’essayer d’autres métiers.
Née le 26 janvier 2004, Mélanie Habegger a pour sa part grandi à Châbles. Après ses écoles primaires dans le cercle scolaire de Lully-Châtillon, elle a poursuivi sa scolarité obligatoire à l’école secondaire d’Estavayer-le-Lac. Mélanie a débuté son apprentissage en août 2019 à la droguerie Roggen installée au cœur du chef-lieu broyard. Elle apprécie la diversité des tâches quotidiennes, aucune journée ne ressemblant à l’autre. Si elle n’a pas vraiment de domaine de prédilection, elle aime personnaliser ses conseils pour les clients et leur préparer des spécialités maison. Vous pourrez continuer à bénéficier de ses conseils, puisqu’elle continue à travailler dans l’officine staviacoise, le temps de réfléchir aux différentes options qui s’offrent à elle.
Toute l’équipe des droguerie Roggen souhaite plein succès à Estelle et Mélanie, ainsi que beaucoup de bonheur tant dans leur vie professionnelle que privée!