Reconnaître les arbres en hiver

On a l’impression qu’en hiver, tous les arbres se ressemblent. Or, c’est lorsqu’ils ont perdu leurs feuilles et se mettent à nu qu’ils dévoilent leur carte d’identité.

Lors de cette journée de randonnée autour de Cottens, vous serez initiés à la lecture des bourgeons et des rameaux. Il suffit, en effet, de mener une enquête systématique grâce à un outil de détective simple, la clé de détermination, pour reconnaître les arbres en hiver. Alors, érable ou platane? Elémentaire mon cher Watson!


Rendez-vous dimanche 30 janvier 2022 à 9h30 à la gare de Cottens. Fin de la journée vers 15h30. Niveau facile: 1h30 de marche effective sur la journée. Prix: CHF 60.- par personne (max 12 part.), inclus un mini-guide «La Salamandre» pour la détermination des bourgeons, ainsi que le repas (soupe, pain, fromage, verre de vin et dessert), qui sera pris en plein air, sous un couvert. Equipement: vêtements chauds selon le principe des couches, chaussures de randonnée, bonnet, gants, petit sac à dos avec vêtements chauds de réserve, protection contre la pluie, boisson chaude (au moins 1 litre) et petits encas. Inscription par tél. au 026 652 32 02 ou en ligne sur https://www.grandangle.ch/event-details/reconnaitre-les-arbres-en-hiver-2.